Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI

Partagez | 
 

 Les patronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 461
▌Célébrité : //
▌Crédits : Adryn


MessageSujet: Les patronus    Dim 20 Mar - 20:33


Les Patronus



« Spero Patronum »
        Un patronus est la création due à un sortilège, nommé sortilège du patronus. Il ne s'utilise qu'en qu'à d'attaques de détraqueurs ou de Moremplis. Le patronus apparaît comme une brume argentée informe, mais pour des sorciers plus expérimentés, ces derniers peuvent former un "Patronus Corporel", ce qui signifie qu'il prend la forme d'une créature. Cette créature s'apparente souvent à un événement, un souvenir ou une personne important de leur créateur. Pour créer un patronus, il faut réussir à fixer son esprit sur un souvenir heureux, plus il sera fort et précis, plus le patronus sera corporel. Un bon patronus peut se contrôler, ainsi son créateur peut lui désigner vers ou attaquer d'un seul geste de la baguette. Le sortilège du Patronus ne s'apprend qu'à partir de la cinquième année, car il est complexe et difficile.


      Les patronus se manifestent sous forme de créatures, vous ne manquerez donc pas d'idées pour cela. Ils seront à renseigner dans les fiches de présentations et dans vos profils. Évitez les créatures trop banals tel que le chat ou le chien, soyez inventif !
      De même, point important, les mangemorts n'ont pas de patronus ! Donc tout les personnages ayant un attrait pour la magie noire seront restreints à ce niveau là.
      .





    Les Epouvantards



    « Ce sont souvent des esprits domestiques, auquel cas le seul moyen de s'en débarrasser est de déménager. [...] Plus la famille s'énerve, plus l'Epouvantard jubile. »
          Un épouvantard est une créature magique. Il vit dans des coins confinés et sombres tel qu'un placard ou un grenier. Quand il est dérangé, il prends alors la forme la plus terrifiante pour la personne se tenant en face de lui, jouant avec les peurs de son ennemi, et en s'en nourrissant. Il ne prendra jamais la même forme pour deux personnes différentes, nul de sait à quoi ressemble un épouvantard lorsque ce dernier n'est pas transformé. Il est classé comme étant une créature maléfique. L'unique moyen de s'en débarrasser est de jeter un sortilège "riddikulus" en pensant à un objet ou autre qui pourrait rendre risible sa propre peur. Le rire est mortel pour un épouvantard.


        Les élèves à Poudlard sont confrontés à un épouvantard en cours de défenses contre les forces du mal. De même que le patronus, l'épouvantard est personnel, à vous de trouver votre propre peur !.


      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur http://priori-incantatem.harrypotterworld.fr
       

      Les patronus

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Priori Incantatem  :: 
      « La Genèse »
       :: « Vie Scolaire » :: ■ Le Guide du Parfait Etudiant
      -