Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI

Partagez | 
 

 Informations sur les cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 461
▌Célébrité : //
▌Crédits : Adryn


MessageSujet: Informations sur les cours    Dim 20 Mar - 15:16


Les Cours



      Les cours de Poudlard se déroulent dans de nombreux endroits du château. Certains, comme les sortilèges, se font dans des salles à l'intérieur du château tandis que d'autres prennent place dans les serres (botanique), dans les cachots (potions), en haut d'une tour (astronomie et divination), ou même à l'extérieur (vol et soins aux créatures magiques). Une cloche résonne à travers tout le château et au-delà des pelouses pour signaler la fin d'un cours.
      La plupart des classes sont composées d'heures "théoriques" et d'heures "pratiques" pour permettre aux étudiants d'acquérir une plus grande expérience sur le sujet. A la fin de chaque cours, les élèves sortent avec des devoirs à faire pour la leçon suivante.
      Les professeurs sont très différents tant sur le plan pédagogique que sur le plan des compétences. La plupart sont parmi les plus doués dans leur domaine, mais il y a de grands écarts quant à leur capacité à encourager les jeunes dans l'apprentissage.


    Il ne s'agit là que d'informations pour vos rps, qui peuvent parfois faire un rappel ou vous apprendrent certaines choses. Point important à lire, l'organisation des cours pour Unholy, puisque vous serez confrontés à ceci. Les professeurs présentés ici, sont pour la plupart des postes vacants à votre disposition dans la section ICI.



Liste des cours dispensés à Poudlard



Arithmancie
    Ce cours est donné par Edwige Cohen (libre).
    Les élèves peuvent suivre ce cours en option à partir de la 3e année et dans une salle de cours du château.
    L'arithmancie est une branche de la magie étudiant les propriétés magiques des nombres.

Astronomie
    Ce cours est donné par Hélène Habbott (libre).
    Ce cours est obligatoire de la 1e à la 5e année et peut être continué ensuite. Il a lieu le soir au sommet de la plus haute tour. Pour le côté théorique du cours, les élèves ont beaucoup de choses à apprendre sur les astres du ciel. Pour le côté pratique, les élèves doivent apprendre à reconnaitre les différentes constellations et faire une carte du ciel par exemple.

Botanique
    Ce cours est donné par Talulah M. Firth (prise).
    Ce cours est obligatoire de la 1e à la 5e année et peut être continué ensuite. Il a lieu dans les serres du parc.
    La botanique est l'étude des plantes et champignons magiques, qui comprend leur entretien, leurs propriétés magiques et leur utilisation. Certaines plantes magiques constituent des ingrédients importants dans les potions, d'autres ont des effets magiques qui leur sont propres.

Défense contre les forces du mal
    Ce cours est donné par Logan Hathaway (pris).
    Ce cours a lieu dans une des salles du château et est obligatoire dès la première année. C'est un cours très suivi et apprécié par les élèves car la pratique y est plus importante que la théorie. Il n'empêche qu'il reste une bonne base de théorie pour apprendre tous les sorts et leurs effets. Les études portent sur la magie noire, les créatures des ténèbres et la façon de les affronter.

Divination
    Ce cours est donné par Oliver MacGhost (pris).
    Ce cours est un cours facultatif que les élèves peuvent suivre à partir de la 3e année. Il a lieu dans une des tours du château de Poudlard.
    La divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur. Beaucoup de sorciers considèrent cette branche comme étant très imprécise. Il existe différents types de divination.

Étude des moldus
    Ce cours est donné par Christopher Y. Jonhson (libre).
    C'est un cours optionnel qui peut être suivi à partir de la 3e année. Il est donné dans une des multiples salles de classe du château.
    Le but est d'étudier la façon de vivre des moldus et comment ils font pour s'en sortir sans baguette. Par exemple, les élèves étudient des cartes montrant des Moldus soulevant des objets lourds sans l'aide de la magie, ils essayent de comprendre l'importance de l'électricité dans la technologie moldue, etc...

Etude des runes
    Ce cours est donné par Lyra E. Dawson (prise).
    C'est un cours optionnel qui peut être suivi à partir de la 3e année. Il est donné dans une des multiples salles de classe du château.
    Dans ce cours, les élèves apprendre ce que c'est que les runes mais aussi à les déchiffrer.

Histoire de la magie
    Ce cours est donné par Yolanda Yeabow (prise).
    Ce cours est obligatoire dès la première année et il est donné dans une des multiples salles du château.
    Dans cette matière, les élèves étudient les différentes périodes de l'histoire de la magie avec les grandes révolutions et les grands faits marquants.

Métamorphose
    Ce cours est donné par Minerva McGonagall (libre).
    Ce cours est obligatoire dès la première année et il est donné dans une des multiples salles du château.
    La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin.
    Ce cours se partage avec des parties théoriques et pratiques. Les élèves ont de nombreux devoirs à faire pour le cours suivant.

Potions
    Ce cours est donné par Horace Slughorn (libre).
    Ce cours est obligatoire dès la première année. Il est donné dans une salle située aux cachots.
    Les potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises. Ces mixtures doivent le plus souvent être bues pour dispenser leur effet magique. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps.
    Dans ce cours, les élèves apprennent à préparer les potions dans une partie pratique. Mais il y a une grande partie théorique où ils doivent connaitre la réalisation de certaines potions mais aussi plusieurs ingrédients et leurs effets.

Soin aux créatures magiques
    Ce cours est donné par ??? (libre).
    Ce cours remplace le cours de vol en seconde année comme cours obligatoire. Les élèves vont pour cela dans le parc. Certaines activités sont réalisées dans le gazon ou dans les plants de citrouilles près de la cabane de Hagrid, alors que d'autres cours nécessitent de se rendre dans la forêt.
    Les élèves étudient le cycle de vie d'une variété de créature magique, dont certaines qui peuvent s'avérer être assez dangereuses. Ils apprennent à s'en occuper, les nourrir, en apprennent plus à leur sujet et apprennent aussi comment les utiliser à des fins magiques, ou du moins utiliser certaines de leurs parties.

Sortilèges et enchantements
    Ce cours est donné par Duncan Weaver (pris).
    Ce cours est donné dans une des multiples salles de classe du château et est obligatoire dès la première année. Il plait beaucoup aux élèves dû à la grande part des exercices de pratique.
    Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose. Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête.

Vol

    Ce cours est donné par Noelia Monrow (prise).
    Ce cours est donné seulement en première année et à lieu dans le parc.
    Le but est d'apprendre aux élèves à voler sur un balai ainsi que les différentes règles de sécurité.
    Le professeur de vol est aussi chargé par la suite d'arbitrer les matchs de quidditch mais aussi de veiller au terrain.

Apprentissage à la vie adulte

    Ce cours est donné par Françoise Slughorn (prise).
    Cours inventé par le forum, celui ci est donné en option supplémentaire aux élèves de 6e et 7e année et se déroule dans une des salles du château. Pour celui-ci, les élèves sont répartis par couples pour un mariage fictif. Le but est d'apprendre aux élèves la vie qu'il les attend à l'extérieur et à savoir être autonome.


Dernière édition par So What le Dim 29 Jan - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://priori-incantatem.harrypotterworld.fr

avatar


▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 461
▌Célébrité : //
▌Crédits : Adryn


MessageSujet: Re: Informations sur les cours    Jeu 7 Avr - 16:35


Les cours sur
Priori Incantatem




    Le forum se déroulant dans poudlard, vos personnages vont bien sur en cours lors de leur journée. Les cours sont donnés par les professeurs mais vous pouvez bien sur à côté décidé de jouer et inventer des devoirs donnés.


L'organisation des cours


    Priori Incantatem propose une manière différente d'organiser ses cours par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, autant dire des rps barbants aux quels personne ne souhaitent répondre, et qui démotivent rapidement les professeurs, rarement joués.

    L'idée ou le concept est simple. Vous allez vite comprendre. Nous allons dés ce jour remplacer les rps cours barbants par des cours pratiques. Je m'explique, plutôt que d'avoir « le prof entre, fait son cours, les élèves interviennent et blabla... » ce qui au final, devient lourd, les professeurs proposeront à leurs élèves des activités ludiques en rapport avec leur matière.

    Exemples:
    Un prof de DCFM peut mettre en place un club des duels
    Ou encore, Mcgo pourrait mettre en place un jeu de piste avec de la métamorphose comme épreuve
    Un prof de vol, peut proposer un tournoi de quidditch à l'ancienne
    Slughorn pourrait proposer un concours de potions
    etc...

    Ces activités donneraient lieu à gains de points, qui donneront au sablier une raison d'être. Ainsi, nous ne verrons plus de longs cours interminables mais des activités plus intéressantes qu'on laisse à la bonne imagination des professeurs. Ces derniers sont libres de donner des devoirs en plus de cela bien que ça soit facultatif. En espérant que ce système vous convienne et vous intéresse !



Nombre de cours


Il est difficile pour les professeurs de faire un cou par année.
Ainsi, sur le forum, 3 cours seront fait:
  • 1e et 2e année
  • 3e, 4e et 5e année
  • 6e et 7e année



Emplois du Temps


Emploi du Temps : 1ére et 2nde Années



Emploi du Temps : 3éme, 4éme et 5éme Années



Emploi du Temps : 6éme et 7éme Années


NB: le cours d'apprentissage à la vie adulte n'est pas sur l’emploi du temps. Celui-ci à lieu sur le cours de transplanage qui ne débute qu'en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://priori-incantatem.harrypotterworld.fr
 

Informations sur les cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« La Genèse »
 :: « Vie Scolaire » :: ■ Le Guide du Parfait Etudiant
-