Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI

Partagez | 
 

 La rentrée est toujours difficile [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: La rentrée est toujours difficile [PV]   Lun 11 Avr - 23:24

1er Septembre, comment oublier un tel jour ? Jour souvent maudit des étudiants qu'il soit sorcier ou moldu. Et Mary n'était pas une exception. Certes elle adorait vivre à Poudlard en compagnie de ses amis, mais elle aimait aussi la vie trépidante de Londres et surtout elle aimait les vacances, ne pas devoir penser à faire des devoirs, étudier, se lever pour aller en cours, tout ça était idyllique !

Ses parents avaient convenus qu'ils accompagneraient le petit frère de Mary à l'école moldue. En effet, malgré l'arrogance de ses 9 ans, ce dernier n'avait pas l'âge d'être à Poudlard et leur mère étant moldue, tenait à ce qu'ils aient une scolarité avant de partir pour Poudlard. Et il valait peut être moeux que ses parents ne l'accompagne à la gare. En effet, chaque année au moment de dire aurevoir, la famille se retrouvait entourée de fans de Quidditch voulant absolument des conseils ou un autographe du père de Mary. Ce qui était un peu agaçant. Et donc cette année, c'était les grands parents maternels de Mary qui s'occupaient d'ammener Mary à la gare. Cela ne les génaient pas du tout, ils avaient l'habitude des sorciers : leur fille avait épousé un sorcier et leur propre fils était sorcier...

Mary n'eut pas besoin de se soucier de grand chose, elle et sa mère s'étaient occupées de sa valise la veille. Celles-ci étant entreposées dans le hall d'entrée. Mary n'eut qu'à attraper Lucifer qui s'était caché en dessous d'un meuble et refusait d'y sortir. Apparemment ce chat n'avait pas très envie de partir pour Poudlard. Finalement, le père deMary trouvait la solution en utilisant un petit "Accio" pour soulever le meuble et attraper le chat. S'en suivirent les aurevoirs aux autres animaux de la maison, un bonne chance à son petit frère pour la rentrée, une accolade avec ses parents et ceux ci partirent . Mary pensait avoir un peu de temps pour elle et regarder la télé, qu'on sonna à la porte, ses grands parents étaient déjà là, sa grand mère voulant absolument qu'ils aillent boire un thé ensemble à la gare avant que Mary ne parte.

Vers 10h, Mary se dirigea vers le quai en compagnie de ses grands parents qui malgré l'habitude, étaient toujours autant émerveillés de la magie du quai 9 3/4... Après leur avoir dit aurevoir, elle monta dans le train. Mine de rien, les aurevoirs avaient pris du temps et il ne restait sûrement plus beaucoup de compartiments de libre. Finalement, elle en trouva un et s'y installa. A l'aide de la magie, elle rangea ses valises et referma la porte , sortit Lucifer de la boite de transport, histoire qu'il se dégourdisse les pattes. Mary regardait par la fenêtre ne voyant rien de spécial de ce côté. Mais il valait mieux ça que d'être du côté du quai où devait encore se presser un tas de parents et d'étudiants.

Elle se demandait à quoi elle allait pouvoir passer le voyage. Certes Mary avait des amis, mais ses meilleures amies avec qui elle faisait d'habitude le voyage ne seraient pas là. En effet, depuis l'année dernière, on ne pouvait plus vraiment parler d'amitié entre Morgane et Mary. Quant àLily, cette dernière avait été promue préfète en chef et avaient donc des rondes à faire. Toutefois, elle avait proms de passer la voir entre deux rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Ven 13 Mai - 21:15

    C'était pourtant un jour comme les autres, un jeudi comme il y en a eu déjà et comme il y en aura encore après. Mais ce jeudi là, c'était surtout le jour de la rentrée. Retour à Poudlard, c'était pas pour lui déplaire mais en même temps, il n'avait pas envie d'y retourner, son été.. ses occupations allaient lui manquer mais il n'avait pas le choix, il devait passer ses aspics.. Les derniers examens avant l'université ! Et après à eux la liberté et les nouvelles découvertes du monde magique. Karlson traina sa valise sur le quai sans se préoccuper des autres élèves. Il fût l'un des premiers à monter à bord du train et s'y choisir une cabine. Il rangea sa valise dans les portes bagages et se laissa tomber sur la banquette contre la vitre.

    Ses parents n'avaient pas pris la peine de l'accompagner. Il ne les avait d'ailleurs pas vu souvent cet été et ça ne les avaient pas vraiment gênés. Devait-il se considérer encore comme étant sous leur tutelle ? Il ne pensait pas vraiment non. Le jeune homme lâcha un soupir et ferma brièvement les yeux. Pas de doute, ses soirées allaient lui manquer. Un peu vers 10h, un groupe de seconde année lui demanda s'il était possible qu'il leur laisse la cabine ... Ne poussant pas l'audace de les envoyer balader, le serdaigle accepta de déménager.. En plus c'était des petits de sa maison, il aurait été mal vu qu'il les envoie voir ailleurs.

    A nouveau dans les couloirs avec sa valise, Dorian fût bien obligé de partir à la recherche d'un nouvel endroit pour se poser. mais c'était un peu les bouchons , étant obligé de s'arrêter pour laisser passer les autres élèves, assez souvent, il mit un temps fou à atteindre l'autre bout du wagon. Il ouvrit à ce moment là une porte et s'engouffra dans la cabine en refermant la porte derrière lui. Il vit à ce moment là qu'il y avait déjà quelqu'un avec un chat. Il sourit en posant sa valise et la cage qu'il portait également.


    - Je peux ?


    Il demandait bien entendu qu'il pouvait s'installer avec elle, au cas où elle attendait quelqu'un, sinon il repartirait à la recherche d'une place ailleurs mais cette idée l'enchantait pas. Il y avait déjà tant d'élèves qui montaient.. C'était un peu la cohue. Et puis il doutait que Mary dise non. Oui il la connaissait un peu, elle était de son année à gryffondor et l'an passé, il l'avait vu à plusieurs reprises avec le groupe musical tenu par Emmett.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Sam 14 Mai - 19:27

Mary était installée dans son compartiment. Lucifer s'amusait à explorer le compartiment, rapidement avant de s'installer sur la tablette pour regarder ce qu'il se passait dehors. Rien d'extraordinaire de ce côté. Et tant mieux, on évitait de voir les gens se pressant sur le quai.
Quelques minutes plus tard, la porte du compartiment s'ouvrit et quelqu'un rentrant à l'intérieur.

Mary dirigea la tête en direction de cet individu et reconnu Dorian Karlson. Un garçon qui était batteur pour les Serdaigle. Elle n'en savait pas vraiment plus. Ce qui était sûr, c'est qu'elle ne s'était jamais attirée ses foudres lors d'un match, ne disant jamais rien de négatif à son sujet. Enfin pour être plus précise, ne disant jamais rien à son sujet lors de ses commentaires. Il faut dire que lors de matchs des Serdaigle , Mary passait son temps à s'acharner sur un élève : Naoki Adam. Ce garçon ne lui avait jamais rien fait, elle ne lui avait même jamais parlé, mais elle ne pouvait s'empêcher de critiquer sa façon de jouer. Bref, elle ne s'occupait pas vraiment des autres joueurs ! Et plus important, elle passait une grande partie des matchs à détailler les événements et tenir au courant des scores. Et oui, elle était consciencieuse Smile .

Ce dernier lui demanda si il pouvait s'installer ici. Mary hocha la tête en souriant. Cela ne lui posait pas de soucis du tout, elle n'attendait personne devant juste essayer de trouver Lily entre deux de ses rondes. Il valait mieux faire le trajet en compagnie d'un Serdaigle. Au pire, ils ne se parleraient pas ! Ou ils pourraient discuter et faire un peu connaissance. C'était toujours mieux que de faire le trajet en compagnie de Serpentard !


Oui, pas de soucis ! Installe toi !

Mary avait posé son sac à main sur le siège en face d'elle. Elle le reprit et l'envoya au dans le porte bagage d'un coup de baguette pour laisser de la place à Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Mar 19 Juil - 9:29


    En y pensant, il ne l'avait pas seulement vu dans le groupe musical, mais aussi sur le terrain de Quidditch ! Enfin pas en tant que joueuse, mais c'était la commentatrice des matchs, et il devait bien le dire, il adorait ses commentaires ! Elle avait l'énergie pour animer un match cette fille. Mais bon quand ils jouaient, ils faisaient rarement attention à ce qu'il disait, trop concentré sur leu jeu et tactique. Mais en tant que spectateur c'était un plaisir ! Et elle avait l'œil pour voir toutes les actions importantes sans en manquer une.

    Quoiqu'il en soit, elle l'autorisa à s'installer et c'est avec un petit soupir de soulagement qu'il posa sa cage sur le banc en face d'elle. Un miaulement attira son attention, Figaro montra son museau à la porte de sa cage, il sourit en voyant sa boule de poil qui avait repéré le chat de Mary. Hum au moins il aurait de la compagnie pour jouer son petit chaton.. Enfin petit, c'est vite dit, il avait passé son été à la bichonner, tellement qu'il avait trop grandi pour un chaton qui n'avait pas un an ! Le jeune homme leva sa valise à bout de bras et la posa dans le porte bagage, en la coinçant bien pour éviter qu'elle ne retombe durant le trajet. Elle était suffisamment lourde pour causer un accident, et il s'en voudrait d'avoir manqué d'attention pour ça.


    - Merci..

    Il se laissa tomber sur la banquette et dévérouilla la porte de la cage de son chat. Ce dernier n'attendit que le temps d'hésiter trente secondes avant de sauter sur le sol. Il fixa immédiatement le chat plus âgé devant lui en remuant de la queue. La boule de poil rousse avait trouvé un compagnon à quatre pattes après avoir passé l'été seul avec lui ! Dorian le regarda faire un instant avant de regarder Mary.

    - J'ai du cédé mon compartiment à des premières années, j'ai pas eu le cœur de les envoyer promener.. Ah et ça c'est Figaro ! S'il embête trop son monde, je le remettrai dans sa cage, il est encore jeune et est assez turbulent ..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Jeu 21 Juil - 17:39

Dorian était à peine rentré et avait fermé la porte du compartiment que Mary remarqua la cage avec un petit chat. Lorsqu'il la remercia de le laisser rentrer, elle répondit par un petit sourire. Elle ne le connaissait pas vraiment mais c'était mille fois mieux que de se retrouver en face d'un première année qui allait lui poser 30 000 questions sur Poudlard ou sur son père si elle se retrouvait reconnue. Bref ce n'était pas le cas et tant mieux ! Qui sait, si ce garçon était bavard, elle pourrait en profiter pour faire sa connaissance !

Il eu à peine ouvert la cage du chat que ce dernier sauta en dehors. Mary pu le voir beaucoup mieux et elle ne put s'empêcher de lancer un petit
oh... tout en regardant le chaton, il était si mignon ! Lucifer remarqua la présence d'un autre chat dans le wagon mais cela ne sembla pas le perturber, il se contentait juste de le regarder avant que Mary ne se penche vers ce dernier et le prenne dans ses bras pour le caresser.

Il est trop mignon et Figaro c'est chouette comme nom !

Mary le caressa quelques secondes avant de le reposer sur le sol et reporter son attention sur le Serdaigle. Elle fit à nouveau un de ces sourires à la Mary : un sourire qui se voulait à la fois sympa mais un peu timide quand même, dévoilant une des caractéristiques de Mary. C'était simple de commenter un match en face d'un tas de personnes ne la regardant pas, ces derniers ayant toute leur attention fixée sur le terrain. Tout comme il était simple de parler avec ses amis. D'ailleurs Mary parlait beaucoup trop quand elle était avec ses amis. Mais parler en cours pour donner une réponse ou parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Toutefois elle essaya d'engager la conversation en répondant à ce qu'il venait de dire.

Oui je comprends ! Et puis voyager en compagnie des premières années ce n'est pas super non plus ! Si je ne me trompe pas tu es bien Dorian, le batteur des Serdaigles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Sam 30 Juil - 21:32

    Dorian adressa un sourire à la jeune fille. Il est vrai que mise à part le fait qu'ils partageaient la même année, et qu'ils fréquentaient la même école depuis sept ans maintenant, il ne la connaissait pas plus que ça. Pourquoi ? C'était une bonne question. Comment pouvait-on passer plusieurs années à marcher dans les mêmes couloirs, sans chercher à se connaitre ? Il n'en savait rien, il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler réellement, et n'avait également pas cherché à provoquer une discution. Faut dire qu'ils avaient évolué chacun de leur coté. Et puis, on ne pouvait pas connaitre tout les élèves de Poudlard non plus !

    Quoiqu'il en soit, ils avaient là, une chance de faire un peu connaissance. Il n'était jamais contre le fait de parler avec de personnes, tant que celles ci étaient disposés à discuter bien sur. Si Mary préférait le silence, et bien, il se tairait. Il avait après tout quelques livres pou s'occuper pendant le voyage, mais il n'avait pas vraiment envie pour le moment de se plonger dans un roman. A vrai dire, il était un peu préoccupé, et discuter allait le distraire de ses pensées.


    Il est trop mignon et Figaro c'est chouette comme nom !
    « Merci.. c'est mon cadeau d'anniversaire de la part..de..d'un ami »

    Un ami.. C'était comme ça qu'il devait le qualifier ? Il ne savait plus. Dorian regarda Mary prendre Figaro dans ses bras pour le caresser. Ce dernier, avare de calin se laissa faire en ronronnant. Il était trop adorable son chat, il en était dingue !! Il avait été un compagnon fidéle depuis qu'on lui avait offert. Et cet été, ils avaient passé du temps ensemble, Do' l'emmenant avec lui parfois quand il s'éloignait quelques jours de la demeure familiale.

    Oui je comprends ! Et puis voyager en compagnie des premières années ce n'est pas super non plus ! Si je ne me trompe pas tu es bien Dorian, le batteur des Serdaigles ?
    « C'est exact ! Batteur et cette année nouveau Capitaine ! Ça m'a surpris d'ailleurs que Dumbledore pense à moi.. Mais j'espère faire honneur à cette confiance qu'il me donne.. Toute façon, avec notre ancienne capitaine, j'ai appris pas mal ! Et toi ? J'ose dire sans me tromper que tu es notre commentatrice préférée !! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Mar 2 Aoû - 21:52

Ce chaton était adorable ! Mary se souvenait de la lointaine époque où son Lucifer avait été comme ça. Cela remontait à pas mal de temps. Depuis, il avait bien changé et on pouvait dire qu'il portait bien son nom. Il était paresseux c'est vrai, mais il ne ratait jamais une occasion de déranger la maison. Mary se demandait d'ailleurs comment il se comporterait à Poudlard... Enfin, il n'avait pas que des mauvais côtés non plus ! Il savait quand elle n'allait bien et il restait près d'elle, attendant que ça passe. Manière de la consoler sans doute.

Mary avait demandé à Dorian si il était bien le batteur des Serdaigle. Elle se trompait rarement mais cela pouvait arriver. Il faut dire que les équipes changeaient tous les ans aussi ! Mais elle faisait son possible chaque année pour retenir les noms ainsi que les têtes et les postes qu'occupaient les joueurs. Au final, elle ne s'en sortait pas mal, car elle ne s'était trompée que deux ou trois fois sur le poste de tel ou tel joueur. En six ans de commentaires, ce n'était pas si mal ^^.
Bref, Dorian lui confirma qu'il était bel et bien le batteur des Serdaigle et qu'en plus il occupait dès maintenant la place de capitaine. Mary fit un grand sourire, histoire de lui montrer qu'elle était contente de sa nomination à la tête de l'équipe. Ce dernier ajouta ensuite qu'elle était la commentatrice préférée, ce qui eu pour effet de continuer à faire sourire Mary et lui provoquer un petit rire. Ca lui faisait plaisir d'entendre que les gens aimaient bien son travail. Cela prouvait qu'ils ne la trouvaient pas trop nulle ni ennuyeuse. Ce qui lui faisait plaisir vu que de continuer dans cette voie la tentait plutôt bien ! Elle tendit la main à Dorian pour lui serrer et ainsi le féliciter de sa nomination.


félicitations pour ton nouveau poste. Mais ne te fais pas d'illusion, Gryffondor gagnera la coupe cette année !

Elle eu un petit rire pour lui montrer qu'elle plaisanter. Bien qu'elle aimerait beaucoup que Gryffondor gagne cette coupe, cela serait terminer en beauté ! Elle poursuivit ensuite.

Honnêtement, je trouve que tu te débrouilles pas mal sur le terrain et je pense que tu t'en sortiras, monsieur le capitaine ! Au fait : merci du compliment !

Elle fit un dernier sourire avant de jeter un coup d'oeil par la fenêtre et se rendre compte que le train commençait à s'éloigner du quai petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Jeu 8 Sep - 19:36

    La glace était rompue, Dorian adressa un sourire sympathique à la gryffondor. En fait c'était bien qu'ils tombent dans le même wagon, ça lui faisait plaisir de discuter avec elle. Et le trajet jusqu'à Poudlard allait leur donner l'occasion de parler longuement, de tout et de rien. Une fois les présentations de chats faites, ils enchainèrent sur des réelles présentations. Ils se connaissaient déjà de nom mais sans plus. Et grâce au Quidditch en partie ! C'était chouette ce sport, on avait une petite notoriété dans l'école, juste parce que les noms étaient souvent prononcés lors des matchs et certaines personnes comme Dorian qui faisait partie de l'équipe depuis plusieurs années, trois pour lui, il était normal que leur nom reste dans les têtes et souvenirs. Alors oui c'était bien lui le batteur de Serdaigle !

    Mary, on avait pas de mal à se souvenir d'elle, c'était une commentatrice enthousiaste et rare sont les actions qui lui échappaient pendant les matchs. Il l'aimait bien, mais l'an prochain Poudlard allait devoir se trouver quelqu'un d'autre pour commenter les matchs.. Il se demanda soudainement comment on devenait commentateur ou commentatrice. Mais Mary le tira de ses réflexions en lui tendant une main qu'il serra en riant. Elle le félicita pour sa nouvelle nomination.


    « Merci ! Et nous verrons cela à la fin de l'année, oublies pas que j'ai eu pour capitaine celle qui nous a fait gagner l'an passé ! Je compte bien continuer les entrainements sur ses modéles.. quoiqu'avec un peu de changement »

    A vrai dire depuis qu'il avait reçu sa lettre lui annonçant sa nomination au poste de capitaine, il n'avait pas arrêté de réfléchir à la meilleure façon de conduire les futurs entrainements. Enfin pour commencer, il allait devoir organiser des essais pour remplacer ceux partis.. Entre autre le poste de Raine ou celui d'Emmett.. Il savait que quelques serdaigles avaient des dons pour le vol mais pour le Quidditch, ça suffisait pas. Il fallait de l'adresse, de l'initiative parfois, de l'endurance ect..

    Honnêtement, je trouve que tu te débrouilles pas mal sur le terrain et je pense que tu t'en sortiras, monsieur le capitaine ! Au fait : merci du compliment !

    « Je l'espère en tout cas.. C'est quand même une responsabilité ce poste... Y a en quelque sorte toute notre maison qui compte sur nous ! »

    Elle le remercia pour le compliment, il lui adressa un clin d'oeil amusé. Il était sincère. Il n'avait connu qu'elle comme commentatrice mais elle était génial ! Décidement les élèves allaient s'ennuyer d'elle l'an prochain. La jeune fille tourna la tête vers la fenêtre, le train s'éloignait. Voilà ils étaient en route pour leur dernière année à l'école de magie. Do' regarda la gare s'éloignait avant de dire


    « Dernière ligne droite et droit sur les aspics »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Lun 12 Sep - 9:57

Dorian la reprit en lui disant qu'on verrait bien à la fin de l'année à quelle maison irait la coupe de Quidditch. Oui, comme toutes les personnes d'une autre maison, il refusait d'admettre que Gryffondor étaient les meilleurs et emporteraient la coupe ! E
Mary se devait d'être neutre en tant que commentatrice et elle l'était totalement durant les matchs. En dehors, c'était autre chose, elle n'hésitait pas pour fêter comme il se le devait une victoire de Gryffondor , tout comme elle se montrait triste lorsqu'ils perdaient. Ce qui ne l'empêchait de féliciter cordialement les vainqueurs.

Mais qui pouvait lui en vouloir de soutenir Gryffondor ? Personne ,après tout, c'était sa maison ! En rêvant, c'était super de penser que Gryffondor gagnerait cette année. Après tout ce serait une belle façon de terminer en beauté ! Elle pensait à James, Sirius, Morgane et les autres, ce n'était pas la dernière année rien que pour elle, ce l'était aussi pour la plupart des joueurs de sa maison. Et pas n'importe lesquels, ceux pour lesquels elle avait le plus d'amitié ! Donc oui, ce serait génial si ils pouvaient terminer sur une note aussi positive ! Quoi qu'au fond, vu la qualité des matchs joués, toutes les maisons méritaient la coupe. Il suffisait de voir l'enthousiasme dont faisait preuve son interlocuteur. Elle était curieuse de voir comment Dorian allait s'en tirer en tant que capitaine. Malgré qu'elle ne le connaissait pas vraiment , comme pas mal des joueurs toutes maisons confondues, elle le suivait , comme les autres lors des matchs et était curieuse de voir comment il allait remplir sa fonction. En fait , la seule maison dont elle ne voulait pas voir avec la coupe, étaient les serpentards !



Tu comptes effectuer quels genres de changements ? Et promis , je ne suis pas un agent double qui ira tout répéter aux joueurs de Gryffondor dès que je serai sortie de ce train !

Elle sourit. C'était simplement de la curiosité de sa part, honnêtement, elle n'irait jamais donner des informations à "son" équipe.

Le train prenait petit à petit de la vitesse. Londres était une ville assez vaste, cela n'empêchait pas qu'à peine quelques minutes après avoir démarré, ils sortaient déjà de la ville, direction Poudlard. Leur dernière année ! Rien qu'à y penser, c'était encourageant de penser à ce qui viendrait ensuite, mais une pointe de nostalgie quand même, c'était leur dernier départ !
Peut être que la meilleure solution était de profiter de chaque instant que cette année allait offrir et ne pas se prendre la tête ! Elle réagit ensuite sur la remarque de Dorian sur la dernière ligne droite.


Oui, mine de rien ces années ce sont vites écoulées ! Tu as une idée de ce que tu veux faire après ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Dim 18 Sep - 17:26

    Ah le quidditch, l'un des meilleurs sports inventés au monde ! C'était toujours plus intéressant que des gens essayant de sauter le plus loin possible ! Sont fous ces moldus avec leurs jeux olympiques.. Encore que courir montrer l'endurance, la nage la grâce mais sauter...Non le Quidditch, il n'y avait rien pour le détrôner, c'était le plus beau sport qui puisse exister ! Et il était fier d'avoir le poste de Capitaine après Raine ! Il allait avoir son Blason de sa maison avec son badge de capitaine juste à côté. Il aura la même notoriété qu'un préfet ! Oh et il allait pouvoir avoir son accès à la salle de bains des préfets sans avoir à magouiller pour en avoir le mot de passe ! Oh quelle magnifique perspective tient. Il adorait ce lieu... Son immense baignoire, ses bulles et tout les bons moments qu'il y avait passé durant l'année passé... Tant pis, il irait en solo cette année pour profiter de la détente que donnait ce lieu de Poudlard.

    Il sourit à son interlocutrice. La curieuse dis donc ! Il pouffa, un agent double ? Ca serait la meilleure ça.. Mais bon c'est pas comme si James Potter avait besoin de connaître la manière d'entrainer des autres capitaines, il était très bon dans ce rôle ! Il n'avait pas besoin de tricher pour ça. Mais il se demandait quand même s'il devait répondre à la question. Après tout, il voulait garder la surprise pour son équipe, surement que pour le moment, ils ne savaient pas encore que c'était lui le nouveau capitaine... Ca allait être la surprise de la rentrée.. Niveau poufsouffle et gryffondor, ça n'avait pas changé. Juste chez eux.


    « Et bien je sais pas trop, mais déjà, je vais ,au moins un entrainement par semaine, obligés les joueurs à jouer à une place où ils ne jouent pas d'habitude, comme par exemple, un batteur, je lui ferai essayer la position de poursuiveur. Je pense que ça peut leur donner une idée de l'ensemble de l'équipe. Quand ils savent le rôle de chacun, ça donne plus envie de faire attention au travail de l'ensemble de l'équipe qu'à son sien propre.. Enfin je vais essayer ça.. Après Raine avait l'habitude de nous faire travailler nos postes, mais on manquait parfois d'endurance, ça aussi je pense que je vais changer pour que les joueurs courent un peu avant de voler.. »

    Il lui sourit. Après, il allait en discuter avec ses anciens joueurs, voir s'ils allaient être d'accord. Puis bien sur, il y allait avoir les essais pour trouver de nouveaux joueurs. Ça allait être intéressant ça ! Il se souvenait quand il s'était présenté la première fois, on lui avait demandé un certain nombre de choses, il allait refaire la même. Le serdaigle regarda par la fenêtre, il avait presque hâte d'arriver d'un coup, juste pour le plaisir de retrouver son terrain de Quidditch !


    Oui, mine de rien ces années ce sont vites écoulées ! Tu as une idée de ce que tu veux faire après ?
    «  Oh oui, trop vite même.. on est tous majeurs maintenant... »

    Alors que lorsqu'ils étaient arrivés, ils étaient tout petits, jeunes et ignorants ! Ils avaient tant appris, tant grandit et pour certains bien muris. Cette dernière année devait etre l'une de leurs meilleures, pour terminer leur scolarité sur une magnifique note positive. C'était son voeu en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Ven 23 Sep - 19:45

Mary écoutait attentivement les explications de Dorian concernant l'entrainement qu'il avait prévu d'appliquer. Elle le laissait parler , essayant de voir ce que cela pourrait donner. Elle voyait ce que ça donnerait sur le terrain. Elle hochait la tête de temps à autre pour lui montrer qu'elle comprenait ce qu'il disait. [i]

Je trouve que c'est une bonne idée !

[i]Ensuite, Mary dévia le sujet sur l'après Poudlard. Question passionnante également ! En effet, il était assez intéressant de savoir ce que les uns, les autres feraient une fois la lourde porte de Poudlard refermée derrière eux. Certains savaient précisément ce qu'ils voulaient faire, d'autres n'en avaient aucune idée. D'autres comme Mary avaient plusieurs idées et ne savaient pas vraiment quelle direction prendre. Elle hésitait entre se spécialiser dans les soins aux créatures magiques, elle adorait également l'histoire de la magie et se spécialiser là dedans pourrait être également intéressant. Elle adorait également commenter les matchs de Quidditch et s'occuper de comment lers matchs nationaux et les coupes du monde pourrait être super également !

Quand aux années vite écoulées. Tout le monde semblait être unanime là dessus ! Ils avaient tous l'impression d'être rentrés à Poudlard quelques semaines auparavant. Or cela était leur septième année !


Oui ! J'ai d'ailleurs hâte de passer le permis de transplanage !

Et oui, la majorité pour les sorciers était différente que celle du monde moldu. Cela correspondait au droit d'exercer la magie et aussi de transplaner. C'était d'ailleurs ce qui tentait le plus Mary. Elle pourrait facilement passer d'un endroit de Londres à l'autre tout en évitant les embouteillages !

[HJ : désolée pour le petit topic :s )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Mar 27 Sep - 15:35

    Je trouve que c'est une bonne idée !

    Il l'espérait lui aussi, enfin il verra bien avec son équipe quand il leur expliquera son point de vue et ses envies pour cette année. Si y avait des protestations, il abandonnerait l'idée, sinon il la mettrait en place. Mais bon, ils n'étaient pas encore à Poudlard, et avant ça, il avait le voyage à faire, qui allait être plus ou moins long, selon si on s'ennuie ou si on est en bonne compagnie. Tient, il irait faire un tour dans les couloirs tout à l'heure, pour voir la tête des nouveaux élèves. Il aimait bien regarder les petites bouilles excitées des premières années.

    Mais le sujet dévia sur Poudlard et ce qui allait les attendre cette année. Dorian approuva. Le permis de transplanage ? Oh oui !Ils avaient eu un aperçu en fin d'année mais c'était vite fait ! Lui aussi avait hâte d'apprendre le transplanage, surtout que normalement, ils auraient du le passer en sixième année mais avec le dogme et tout le reste, les cours de transplanage avaient été annulé. Du coup, ils allaient devoir rattraper vite ! Mais c'est sur que ça serait tellement bien ! Il avait hâte de voir de quoi il était capable en transplanage ! Sans se désarticuler bien sur.


    « Moi aussi ! Certains ont pu le passé l'année dernière mais bon.. beaucoup non, c'est injuste.. J'aurai bien aimé pouvoir transplaner pendant les vacances moi ! »


    Mais bon il y avait une régle à respecter, toujours ne pas se faire voir des moldus ! En tout cas il avait pu savourer le plaisir d'utiliser la magie en dehors de l'école, c'était super pratique, bien qu'il se soit plus comporter comme un moldu que comme un sorcier durant son été ! Le serdaigle s'adossa confortablement à son siège. Il ferait bien une sieste aussi..

    « Tu as une idée de ce que tu voudras faire après ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Sam 22 Oct - 20:13

Dorian avait lui aussi hâte de passer ce permis de transplanage. Enfin, ils n'étaient pas les seuls. A coup sûr, tous les sorciers de leur âge attendaient avec impatience de le passer. En fait cette année leur réservait pleins de choses : le transplanage, le diplôme et cela incluait évidemment les examens... Ce n'était pas la meilleure chose loin de là, mais il fallait bien passer par là. Enfin, ils avaient le temps de profiter de leur dernière année avant de penser à étudier et stresser pour ces examens.

La discussion embraya ensuite sur ce qu'ils avaient envie de faire. Dorian lui demanda si elle avait des idées. C'était une très bonne question. Mary avait quelques pistes, mais pour le moment, elle n'y avait pas encore vraiment réfléchi sérieusement. Pourtant, elle aurait pu y penser et en parler avec ses parents des vacances... Enfin, ça aussi elle verrait bien cette année. Puis en parler avec ses amis, était mieux non ?


Hum...j'ai quelques idées mais rien de vraiment concrets, en plus mes idées sont très différentes... Mes grands parents du côté moldu sont vétérinaires et quand j'étais petite, j'aimais beaucoup voir ce qu'il se passait dans le cabinet, et je me dis que me spécialiser en créatures pourrait être super. J'aimerai beaucoup soigner des dragons ou des licornes. Mais j'aime aussi l'histoire de la magie, et faire plus de recherches serait très intéressant. Mais d'un autre côté, j'aime bien commenter les matchs de Quidditch. Devenir une vraie commentatrice me plairait beaucoup également... Enfin, voilà, je ne sais pas trop... Et toi ?

Et oui, les idées de Mary étaient très différentes les unes des autres. Elle se demandait si les autres savaient ce qu'ils feraient une fois quitté Poudlard ou si les autres hésitaient comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Mar 15 Nov - 18:38

    Il était curieux, c'était plus fort que lui, mais puisqu'ils parlaient de l'avenir, il avait eu soudain envie de connaître les envies de la jeune fille pour son avenir, soit son après Poudlard. Maintenant qu'ils étaient en septième année, ils allaient devoir se décider sur une voie à suivre après. Ils allaient avoir des rendez vous avec leur directeur de maison, s'ils ne savaient pas, ils allaient être aiguillés sur des pistes possibles selon leurs résultats. Il ne se faisait pas de soucis, s'il n'était peut être pas un brillant élève, il avait quand même de bonnes notes, pleins de portes lui serait ouvertes.

    Dorian écouta religieusement la réponse de la gryffondor avec un sourire amusé sur les lèvres; Et bah au moins elle avait plusieurs idées ! Il restait juste une chose à faire, se décider pour l'une d'entre elles. Mais c'était des idées intéressantes en tout cas ! Dommage que le château n'offrait pas la possibilité de faire des journées d'observations, pour voir ce que donner une journée d'une personne exerçant tel ou tel métier ! Cela les aideraient peut être à choisir.


    « Moi non plus, je ne sais pas trop... J'avoue, j'adore jouer au quidditch, il m'arrive des fois de m'imaginer joueur professionnel, mais c'est très aléatoire comme avenir ça, donc je pense que je vais plutôt rester sur mon idée de travailler au département des mystères.. J'aime toute ce qui est les recherches, les découvertes et tout ce qui touche aux mystères, en fait, ça m'intrigue énormément ! »

    Il lui arrivait souvent de se perdre dans la bibliothèque pour éclaircir des points obscures. Il adorait les recherches ! Même si l'an passé, il avait un peu laissé de côté cet aspect sérieux de lui même. Tout ça pour aider Darius a cherché des éventuelles pistes de soins pour sa petite sœur Kim.. S'il avait su, il n'aurait pas perdu autant de temps pour un garçon qui l'abandonnerait aussi lâchement..

    « Oh, il y a aussi les préparateurs de potions à Saint mangouste, ça doit être génial ça ! Mais je me demande si j'aurai la patience pour préparer certaines potions, déjà quand on nous impose quatre heures de cours pour une potion qui demande plus de trois heures de préparation, je rêve de m'évader... alors en faire mon métier, suis pas sûr que ça soit une bonne idée ! »


    Il souriait avec amusement. Quand Slughorn leur demandait de faire une potion nécessitant trois heures trente par exemple, à la fin du cours, il ne tenait plus en place ! Le serdaigle posa son regard sur le paysage quelques secondes. Le train filait à toute allure dans la campagne anglaise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Lun 26 Déc - 22:15

Cela rassurait Mary d'entendre qu'elle n'était pas la seule à ne pas savoir ce qu'elle voulait faire. Elle sourit lorsque Dorian lui dit qu'il songeait à une carrière dans le Quidditch. Enfin c'était assez normal. Nombreux étaient les joueurs de Quidditch à Poudlard qui voulaient continuer dans cette voie. Mary de part son père, savait très bien qu'ils étaient nombreux à tenter de rentrer dans une équipe mais que peu y arrivaient malheureusement, seulement les meilleurs. Elle l'écoutait donner ses autres idées. Dorian pensait aussi travailler au département des mystères. Mary hocha la tête à ce moment. Elle trouvait cette idée très intéressante, il risquait rarement de s'ennuyer avec un tel métier.

Après quelques secondes, il reprit en disant que préparer des potions à Sainte Mangouste le tentait bien. Mais elle ne put s'empêcher de rire lorsqu'il lui dit qu'il avait du mal à parfois rester 3 heures dans une telle préparation. Mary savait ce qu'il ressentait. C'était plus ou moins le même problème pour elle. Enfin plus ou moins, car elle n'en sortait pas trop mal en potion et plus Slughorn était très gentil comme professeur. Mais elle avait du mal parfois à rester trop longtemps attentive, sauf lorsque c'était une potion intéressante à faire. Il y en avaient certaines qui étaient plus amusantes à faire, et avec ces potions le temps passait plus vite.


Tu me rassures ! Je ne suis pas la seule à ne pas savoir ce qu'elle veut faire ! Et je dois dire que je comprends parfaitement pour les potions ! Mais je suppose que ce doit être plus intéressant à Sainte Mangouste. Enfin, je suppose, que vu qu'on est sur place, cela doit être plus intéressant, il doit y avoir pas mal de mouvements et d'agitation !

Elle regarda à son tour par la fenêtre, le train filait à toute allure. Elle avait vraiment envie d'être arrivée. Pas qu'elle s'ennuyait dans le train, mais elle avait hâte de retrouver le château, ses amis et de découvrir les nouvelles têtes ! Mais elle fut prise d'une pointe de nostalgie lorsqu'elle se rendit que la prochaine fois qu'elle prendrait le train ce serait pour noël, mais qu'ensuite ce serait le dernier retour, l'année prochaine elle ne ferait plus ce voyage...Bref, avant de se perdre dans ses pensées, elle reprit sa conversation

En fait je trouve que toutes tes idées sont intéressantes ! Bonne chance pour te décider. D'un autre côté il te reste un an, tu verras peut être plus clair à la fin de l'année, c'est ce que j'espère pour moi d'ailleurs !

[HJ : désolée pour le retard :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Dim 8 Jan - 1:11

    Mais de toutes ses idées, celle qui le faisait le plus rêver était certainement la carrière de Quidditch. Quel garçon ne rêvait pas de ça ? Il s'estimait être un assez bon batteur, et il ne demandait qu'à continuer à faire ses preuves dans ce domaine là, alors quoi de mieux qu'un club professionnels pour ça ? Il savait qu'il était parfois possible que des sélecteurs se présentent à Poudlard, Dumbledore allait peut être cette année encore en faire venir pour un ou deux matchs. La final déjà ! Et ensuite un des matchs de l'année, ils ne sauront pas lequel bien entendu ! Le serdaigle rêvassa un peu sur cette possibilité, avant de replonger dans le présent.

    En tout cas l'idée d'être préparateur de remèdes à saint Mangouste, il préférait l'éliminer de suite même si le métier l'intéressait. Il était bien trop énergique pour ça, il avait besoin de bouger et de se dépenser au risque de devenir fou. Pour ça qu'il haïssait tomber malade, cloué au lit, il était comme un lion en cage. Bien souvent, il ne respectait pas la consigne repos et finissait par se lever. Il n'aimait pas rester sans rien faire, il avait la nette impression d'être inutile, ce qui ne lui plaisait pas.


    « Oui, pour ça que ça m'intéresse, ça doit être cool ! Mais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée pour moi.. J'ai trop besoin de bougé... Sauf pour les problémes, là, je peux rester des heures à lire, faire des recherches sur un sujet pour découvrir la réponse aux questions. Là je peux rester concentré sans soucis ! Voilà pourquoi je pensais au département des mystères, en plus on dit qu'ils ont une bibliothèque immense là bas ! J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux ! »

    Le paysage défilait rapidement, Dorian y prêta une mince attention avant de regarder de nouveau son interlocutrice. Mayr trouvait ses idées intéressantes, il la remercia d'un sourire. Il allait en avoir besoin de la chance pour se décider. Mais comme elle le disait, ils avaient encore toute cette année scolaire pour se décider. Il verrait ça avec le professeur qui sera en charge du poste de directeur de sa maison. Dorian étira ses jambes avec un petit soupir de bien être. En tout cas, tout cette conversation était intéressante !

    « J'espère surtout que les professeurs sauront nous guider dans nos choix … Tient d'ailleurs, il va y avoir de nouvelles têtes cette année ! J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler les nouveaux professeurs ! »



|♦️ Mini Do ♦️|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Sam 28 Jan - 23:01

Les deux étudiants discutaient de leur futur. Mary comprenait ce qu'il voulait dire par besoin de bouger, malgré qu'elle était très calme, pouvant lire pendant des heures, elle avait souvent besoin de bouger, ayant du mal à rester attentive lorsqu'elle faisait ses devoirs par exemple.
Elle aussi avait hâte de voir ce qu'allait donner l'après Poudlard. D'accord, elle se plaisait beaucoup dans ces murs mais découvrir ce qu'il y avait derrière était aussi très intéressant. Elle avait impatience d'y être. La discussion ensuite s'orienta ensuite vers les professeurs. Dorian se demandait à quoi ressembleraient les nouveaux professeurs. Mary se rendit compte qu'elle n'y avait vraiment pas pensé. Elle avait plus ou moins occulté les cours de l'été, donc les profs également. Maintenant qu'on lui faisait remarquer, c'est vrai que ce pourrait être intéressant de savoir qui seraient les nouveaux.


Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai !

Mary sourit et reposa son attention sur Dorian, elle regardait par la fenêtre un peu trop souvent.

Hum, je n'imagine pas de professeurs jeunes à Poudlard...Enfin, on en a quelques uns mais pas beaucoup. Je pense qu'il y a fort à parier qu'il s'agira de vieux sorciers. Enfin, je peux me tromper.

Sa théorie tenait toutefois un peu la route. Le personnel de Poudlard était principalement composé de professeurs assez âgés, sauf quelques-uns, que l'on pourraient donc qualifier d'ovni^^. Ceci dit Mary ne se plaignait pas de leurs professeurs. Ils étaient presque tous gentils, à l'écoute, prêts à les aider. Bien que certains étaient plus exigeants que d'autres, comme le professeur McGonnagal par exemple. Mary l'aimait bien, même si elle en avait eu peur pendant très longtemps, elle s'était rendue compte qu'elle pouvait être humaine derrière son aspect strict et sévère, comme quoi...
Bref, maintenant qu'il le lui avait fait pensé, Mary se posait maintenant des questions. Qui seraient les nouveaux ? Ils le sauraient d'ici quelques heures, mais grande interrogation quand même !



Je me demande, si nous aurions un sorcier connu. Je suis sûre qu'Alfret Wilschebur [HJ : je ne sais pas où j'ai été chercher un nom pareil^^]serait un excellent professeur...

Oui, Mary aimait beaucoup Alfret Wilschebur. Ce dernier était un sorcier passionné d'histoire aussi bien moldue que sorcière, il avait écrit de nombre livres traitant de la magie dans le monde moldu à travers pas mal d'époques. Ses théories pouvaient sembler inintéressantes pour pas mal de personnes mais Mary était captivée par ses écrits et théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Jeu 23 Fév - 17:25

    Le serdaigle réfléchissait un peu à l'identité de leurs nouveaux professeurs. Ils avaient normalement un nouveau venu pour la métamorphose, la défense contre les forces du mal et les soins aux créatures magiques. Autant dire que c'était déjà pas mal comme matières. Les deux premières étaient des enseignements importants, ils ne pouvaient pas prendre n'importe qui comme professeur pour ces cours là. En tout cas, il espérait que comparer à l'année passé, ils auraient pas un vieux bonhomme radoteur qui préférait la théorie à la pratique. Surtout que vu les temps sombres qui s'annonçaient, ils avaient vraiment besoin de savoir lancer un sortilège de défense ou même d'attaque en cas de besoin d'auto défense. Et même si le quidditch était un peu son numéro un, les cours et l'apprentissage était son numéro deux ! Il espérait vivement qu'ils auraient des gens compétents !

    « Pas sûr qu'on est des vieux quand même. Dumbledore semble aimer prendre des personnes compétentes, non pas par leur expérience mais par leur savoir.. »


    Mais elle n'avait pas tord non plus. Quand on pensait à Slughorn par exemple.. sa femme qui enseignait une nouvelle matière depuis l'an passé, et autres sorciers. Il est vrai que le corps professorales avaient été en majorité assez âgé. Du coup, du sang neuf ne leur ferait pas de mal ! Il avait hâte de découvrir leur tête tout de même ! Surtout le professeur en défense contre les forces du mal. Il y en avait jamais un qui restait plus d'une année... C'était chiant. Parce que du coup, chaque fois c'était une nouvelle façon de travailler.

    « Encore faudrait-il qu'il est le temps de se libérer pour nous enseigner ! Il paraît qu'il est toujours occupé »

    En fait ce sorcier était assez connu pour ses écrits. Dorian avait déjà eu le plaisir de lire quelques uns de ses livres, et il avait adoré ça ! Le serdaigle sourit amusé. Avoir un professeur comme Alfret... Ca pourrait être assez captivant dans le genre ! Le jeune homme secoua la tête. Non selon lui, ils auraient encore un inconnu.

    « On verra bien d'ici quelques heures... »


|♦️ Mini Do ♦️|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Sam 3 Mar - 19:30

Les deux étudiants s'étaient lancés sur une discussion concernant leurs nouveaux professeurs. C'est vrai que depuis sa première, la grande question en chaque début d'année était de savoir qui seraient leur nouveau prof ! Bon le changement c'est bien, mais il arrivait un moment où on se disait que de garder un professeur plus d'une année pourrait être bien ainsi. Surtout qu'il arrivait que c'étaient des profs sympas qui partaient et les hyper ennuyeux restaient encore et toujours...

Oui, tu as raison, on verra bien ! De toute façon qu'on les aime ou pas, on ne sera plus là l'année prochaine et sûrement qu'eux non plus ! On change si souvent de profs !

Plus que quelques heures avant le verdict. Enfin, ce n'était pas la chose la plus importante non plus. D'accord avoir un prof compétent était l'essentiel et qu'il soit gentil, accessoirement, c'était bien aussi ! Mais il avait pas mal de choses importantes concernant Poudlard en dehors des profs. Découvrir les nouveaux élèves de leur maison serait chouette aussi ! Quoi que, des premières qui venaient lui demander si c'était bien la fille du batteur de l'équipe d'Angleterre et lui demander de leur procurer des autographes, c'était moins fun ! Très chiant même ! Toujours les mêmes questions depuis 7 ans ! Enfin, cela avait son avantage aussi : elle promettait toujours qu'elle demanderait des autographes pour eux de la part de son père en échanges de quelques services : comme par exemple aller lui chercher et rapporter des livres à la bibliothèque ! D'accord, ce n'était pas sympa, mais puisqu'ils l'ennuient, autant en profiter.
Puis, il y avait d'autres choses à Poudlard : les retrouvailles avec les amis, la vie sans les parents, ce qui donnait une petite indépendance, dans son cas, les commentaires des matchs de quidditch, les sorties à Pré au lard, etc... Bref, Poudlard était l'un de ses endroits préférés, comment allait-elle faire l'année prochaine ?


Cela n'a rien à voir, mais je me demande aussi comment seront les premières années, j'ai l'impression qu'ils sont de chaque année de plus en plus petit ! Ou alors je suis de plus en plus méchante, c'est possible aussi !

Elle sourit. C'est vrai que cela n'avait rien à voir, et cela n'était pas très gentil non plus à l'égard des premières, mais c'était vrai. Mary n'avait pas l'impression d'être aussi petit en première année. Enfin, il était possible que ce ne soit qu'une impression et qu'elle était aussi petite. Mais vu sa remarque, elle espérait que cela fasse rire ou sourire Dorian, mais qu'elle n'ait pas de réponse du style : mon frère/ma soeur rentre en première !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 27/03/2011
▌Nombre de Messages : 403
▌Célébrité : Sean Faris
▌Crédits : honey

▌Humeur : Aux Magouilles..

MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Mer 7 Mar - 16:35

    Ce sujet tourmentait souvent les étudiants de Poudlard avant leur rentrée, du moins, les plus vieux. Ils changeaient si souvent de professeurs, que d'en découvrir les nouveaux étaient presque une tradition de chaque rentrée. Dorian approuva les paroles de Mary d'un signe de la tête, accompagné d'un sourire. Elle avait raison en tout point, et comme elle venait de le dire, l'an prochain, ils ne seraient plus là. Qu'importe si oui ou non ils allaient s'attacher à leur nouveau professeur ! Le serdaigle appuya son crâne contre la vitre, il serait pas contre pour dormir un peu tient. Il n'avait pas vraiment dormi la nuit passée, trop exciter de retourner au château et plus inquiet pour d'autres choses. Au moins, il était fixé maintenant...

    Dorian étouffa un baillement, maintenant qu'il pensait à dormir, son corps se mettait en condition; C'était malin ça ! Le bleu sourit amusé de lui même. Il devait tenir au moins jusqu'à Poudlard et la cérémonie de répartitions. Il était curieux de voir quels élèves allaient atterrir à Serdaigle, qui seraient les premières années à taquiner et ceux à aider. Hum ! Une joie d'être en septième année, on était grand et intimidant. Il n'y avait qu'à voir la tête de Kimberley, la sœur de Aidan.. Elle le craignait même si avec le temps ça s'améliorait un peu !!


    « Ah ah ah oui, tu as raison ! J'en ai aperçu quelques uns, j'avais l'impression d'être un géant à côté.. »

    Déjà qu'il était grand, alors là.. C'était encore plus évident. Il sourit moqueur en y songeant. Mais bon, il n'était pas non plus du genre à profiter du fait qu'il soit plus vieux et plus âgé. Il aimait bien les petits, ils étaient pour certains attachant et naifs que ça en était touchant. Dorian se redressa en se souvenant d'un visage aperçu sur le quai.

    « Oh ! Mais tu sais, je crois qu'il y a la petite soeur de Edoran Williams, tu sais le joueur de quidditch pro qui a eu un accident l'an passé. Elle va être un peu comme toi non ? »

    Mary était la fille d'un célèbre joueur de quidditch, un peu comme l'avait été le poursuiveur Williams ! Ca promettait d'être intéressant ça aussi. Pauvre petite, elle allait se faire harceler par les autres élèves quand ils apprendront de qui elle est la soeur. Ah le quidditch ! Il en rêvait.. Pauvre choupette ! Si jamais, Dorian se proposerait en garde du corps. Il avait hâte de la voir sur le tabouret tient la première année en question. Par chance, elle serait elle aussi une serdaigle comme son frère ! Est ce qu'elle avait du talent pour le quidditch ?

    « J'ai hâte surtout de voir dans quelle maison ils vont aller... »



|♦️ Mini Do ♦️|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Taureau

▌Age : 26
▌Date d'inscription : 01/04/2011
▌Nombre de Messages : 121
▌Célébrité : Leighton Meester
▌Crédits : Obsession 27


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   Dim 11 Mar - 13:59

Mary eut un petit rire. Elle n'était pas la seule à trouver les première années si petits, Dorian était de son avis. Au moins, il ne pensait pas qu'elle était juste méchante, tant mieux ! Et en parlant des premières années, Dorian lui dit qu'une des nouvelles était la soeur d'un joueur de Quidditch : Edoran Williams. Mary réfléchit quelques instants. Oui, ce nom lui disait quelque chose. Mais heureusement que Dorian lui précisa qu'il s'était blessé, cela l'aidait à y voir plus clair. Elle voyait qui c'était, enfin, elle ne l'avait jamais vu, sauf en photo et entendu parler. C'est vrai que son accident avait fait pas mal de bruit ! Effectivement, si sa soeur était à Poudlard, elle était un peu à plaindre. Bon dans son cas, Mary avait une vie aisée de part là situation de son père. Et d'un autre côté, elle n'avait pas été harcelée à Poudlard, on ne s'était jamais moqué d'elle ou lui en faire voir. Mais d'un autre côté, répondre toujours aux mêmes questions, c'était un peu soulant...

Elle se demanda comment allait gérer cette fille. Enfin, elle verrait bien ! Peut être qu'elle serait à Gryffondor ? Oui, la question des maisons était une des choses qui revenait le plus souvent. Il leur arrivait de faire des pronostics en les voyant arriver dans la grande salle. Pour ce qui était des des frères et soeurs d'élèves étant déjà là, la question était de savoir si ils seraient dans la même maison que leur frère ou soeur. En général oui, mais des exceptions arrivaient. D'ailleurs le père de Mary était à Serdaigle mais sa grand mère avait été à Gryffondor. Comme quoi, la logique familiale ne voulait rien dire, mais avait souvent du sens...


J'espère pour elle, que les autres seront gentils avec elle ! Oui, la cérémonie des répartitions est un des moments que je préfère, surtout avec les petits pronostics. Je me demande d'ailleurs dans quelle maison sera mon frère lorsqu'il arrivera à Poudlard ! Et toi, toute ta famille a été à Serdaigle ou tu es une exception ?

Elle sourit. Enfin, exception n'était peut être pas le mot approprié mais bon... Au moins, il comprendrait ce qu'elle voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La rentrée est toujours difficile [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La rentrée est toujours difficile [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« Parcours Le Monde »
 :: « Coté Sorcier » :: ■ Londres :: • Gare King's Cross :: • Poudlard Express
-