Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI

Partagez | 
 

 Nouveau contexte les loulouuuuus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


▌Date d'inscription : 04/02/2013
▌Nombre de Messages : 64
▌Célébrité : Phoebe Tonkin
▌Crédits : © Bombshell


Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Nouveau contexte les loulouuuuus !    Mer 4 Jan - 23:45

Parce que c'est vous, on vous donne le nouveau contexte de PI ! Very Happy N'hésitez pas à donner vos avis et tout ça ! :3



Contexte

(Gazette du Sorcier - Janvier 1978)
Attaque d’Ishgard : l’enquête continue.
Le 25 Novembre dernier, une attaque orchestrée par un groupe de sorciers masqués touchait Ishgard et plus particulièrement son université. Le bilan de l’attaque s’est stabilisé et fait office de 148 morts et 302 blessés parmi lesquels 57 personnes dont la vie est toujours en danger.
Le bureau des Aurors a été chargé de l’enquête et recherche des indices dans les ruines de l’université concernant l’attaque. Un élément récent nous a été dévoilé : les sorciers étaient visiblement à la recherche d’un objet magique caché au sein de l'école. Nous ne savons cependant pas de quoi il s'agit et l'enquête bat son plein pour découvrir la nature de cet objet.
Si nous ne savons pas si les sorciers masqués ont mis la main sur cet objet, nous avons tout de même fait quelques recherches et avons ainsi quelques théories sur l'objet en question. Vous pourrez tout découvrir dans notre dossier page 4.


(Gazette du Sorcier - Novembre 1978)
La Cornouailles en deuil !
C’est avec tristesse que nous annonçons qu’une nouvelle attaque a eu lieu à St Erth en Cornouailles cette nuit. D’après les premiers témoignages recueillis, le village sorcier aurait été attaqué par un groupe de cinq ou six sorciers masqués lançant des sortilèges mortels au travers du village. Un premier bilan fait état de 72 morts et 129 blessés. Aucune personne n’a été épargnée lors de l’attaque, pas même les enfants.
Les aurors chargés de l’enquête travaillent avec les médicomages pour en apprendre plus sur ce qui s’est passé mais refusent pour le moment d’en dire plus. Une seule information a fuité, n’échappant à personne : la similitude de cette attaque et de celle d’Ishgard, il y a un an de ça. Des sorciers masqués, la marque dans le ciel après le massacre… Aucun doute là-dessus, les deux attaques sont liées. Il semblerait qu’un groupuscule essaie de semer la terreur parmi le monde sorcier et plus particulièrement les nés-moldus lors de cette nouvelle attaque.
En effet, elle est survenue lors d’un repas célébrant l’élection du nouveau maire de la ville, Mr Tennyson, un sorcier né-moldu. Il a d’ailleurs été la première victime du massacre, engendrant la peur au sein de la fête et ainsi un mouvement de panique offrant plus de champs d’action aux sorciers masqués.
Nous vous tiendrons informés de l’avancement de l’enquête. Si des personnes sont témoins de l’attaque, n’hésitez pas à prendre contact avec le bureau des aurors pour les aider à résoudre cette affaire.


(Gazette du Sorcier - Mai 1979)
Explosion au cœur de Dublin !
C’est en milieu d’après-midi ce dimanche qu’une explosion a retenti au cœur du centre-ville de Dublin, plus précisément au pub connu sous le nom du Troll et du Trèfle. Un témoin de la scène nous affirme avoir vu un homme masqué s’avancer vers le pub, pointer sa baguette magique vers la terrasse et lancer un sort provoquant une explosion. Le bilan provisoire est de 7 morts et 23 blessés mais ces chiffres sont très susceptibles de changer.
Les premières pistes de l’enquête lie cette attaque à celle de St Erth et d’Ishgard sans aucune difficulté : une fois de plus, la tristement nommée Marque des Ténèbres a fait son apparition avant de voir disparaître le sorcier.
Cette fois-ci cependant, l’attaque semble un peu différente. En effet, le Troll et le Trèfle est un pub aussi bien ouvert aux sorciers qu’aux moldus. Si jusque là, ces sorciers s'en étaient toujours pris qu'aux sorciers, ils n'hésitent à présent pas à s'en prendre également aux moldus. Le bureau des aurors est inquiet quant à la suite des évènements : ce n'est plus simplement le monde magique qui est menacé mais également le secret magique. Le Ministre serait entré en contact avec le Premier Ministre moldu afin d'améliorer la sécurité au sein du Royaume-Uni. De nouvelles mesures de sécurité devraient être déployées dans les prochaines semaines et l'état d'urgence a été déclaré.



(Gazette du Sorcier - Juillet 1979)
Édition spéciale : Mangemorts, Marque des Ténèbres et Voldemort
Le monde sorcier est en guerre, inutile de le nier. Mais qui est notre véritable ennemi ? C’est ce que nous avons cherché à savoir alors que des meurtres et attaques touchent le Royaume-Uni. Voici donc les premières informations que nous avons pu réunir.
Le groupuscule auquel nous avons affaire a revendiqué toutes les attaques qui ont touché notre monde au cours des deux dernières années. Ils se nomment Mangemorts et travaillent pour un certain Lord Voldemort. Ce mage noir serait, selon leurs dires, le plus grand mage noir de tous les temps, bien pire que Grindelwald et nous devrions avoir peur de prononcer son nom. La motivation de ce sorcier est ainsi d’anéantir les nés-moldus et prône la pureté du sang. Les mangemorts ne cesseront donc d’attaquer notre monde que lorsque leur Maître sera au pouvoir et qu’ils contrôleront les sorciers. Ils revendiquent leurs actes en laissant la Marque des Ténèbres assombrir le ciel à l’endroit de leurs actions.
Sachez que tous les mangemorts portent un masque lors des attaques afin de ne pas être reconnus. Cependant, au quotidien, ils sont des sorciers comme vous et moi et il semble impossible de les distinguer dans la foule. Méfiez-vous donc de tout le monde, même votre voisin le plus sympathique peut être un ennemi. On ne parlera jamais assez de prudence mais il est fortement conseillé d’éviter les endroits fortement fréquentés aux heures d’affluence. Soyez aux aguets et signalez tout comportement, individu ou objet suspect.


(L'Écho de Merlin - Septembre 1979)
Le Ministère vous ment !
Si vous souhaitez vraiment savoir ce qu’il se passe dans le monde sorcier, ne lisez plus la Gazette du Sorcier ! Cette dernière est contrôlée par le Ministère et ne fournit que certaines informations. Ils se veulent rassurants, protecteurs mais croyez-moi, il n’y a rien de rassurant ! Nous sommes en guerre mes amis !
Le monde sorcier est assailli par Vous-Savez-Qui et ses partisans et le Ministère ne fait rien pour nous protéger. Avez-vous vu plus d’aurors dans les rues ? Non. Avez-vous vu des contrôles aux endroits les plus sensibles ? Non plus. C’est bien simple, ils ne font rien. RIEN. Vous êtes seuls face à l’adversité.
Il n’y a qu’un moyen de se protéger : avoir les véritables informations. Vous vous souvenez de cet objet caché à l'université d'Ishgard ? Le Ministère n'a jamais dévoilé son identité et a cessé d'en parler du jour au lendemain. Pourquoi donc me direz-vous ? Parce qu'il s'agit du livre noir de Carmarthen ! Ce livre, écrit par le grand Merlin, regorge de sorts et potions de différentes magies. La rumeur le disait caché au sein d'Ishagrd mais ce n'était pas le cas. La Marque des Ténèbres apparaît régulièrement au-dessus des maisons, dans différentes villes et villages du Royaume-Uni. Je suis persuadée que le livre est une raison de ces morts.
N'oubliez pas les amis : les temps sont sombres et rien ne semble les arrêter, pas même vos portes. Ils savent où vous êtes, qui vous êtes et s’ils veulent vous détruire, ils le feront. Vous voulez vous défendre ? Faites-le. Ne restez pas sans rien faire, rejoignez-nous et nous combattrons le mal par le mal. Ils veulent s’en prendre à nos familles, nos amis ? Faisons de même, démasquons-les et détruisons-les ! Arrêtons une bonne fois pour toutes d'écouter le Ministère et agissons !





- L'Écho de Merlin est un journal rebelle. Le groupe rebelle sera contre le Ministère, contre les Mangemorts et plus démonstratifs que l'Ordre du Phénix.
- Le Livre Noir de Carmarthen sera le fil rouge du forum, comme vous deviez vous en douter. Les quêtes et intrigues tourneront principalement autour de lui. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Sagittaire

▌Age : 22
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 172
▌Célébrité : Matt Dallas
▌Crédits : Nao

▌Humeur : joyeux

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: Nouveau contexte les loulouuuuus !    Ven 6 Jan - 18:45

C'est super j'ai tellement hâte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yukixsmile.skyblog.com

avatar


Lion

▌Age : 22
▌Date d'inscription : 22/10/2011
▌Nombre de Messages : 80
▌Célébrité : Elle Fanning
▌Crédits : .

▌Humeur : Curieuse

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: Nouveau contexte les loulouuuuus !    Sam 13 Mai - 8:11

*Passe 1 000 ans après*

Wahou ! Ce nouveau contexte promet pas mal de choses intéressantes Avoir des extraits de journaux ça fait moins "bloc" niveau lecture et ça permet tout aussi bien de comprendre le contexte. Vous avez eu plein de bonnes idées **



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Nouveau contexte les loulouuuuus !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau contexte les loulouuuuus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« La Genèse »
 :: « Lecture » :: ■ Annonces
-