Sondage de la reprise de Pi
Pour plus d'informations, veuillez lire la note ICI

Partagez | 
 

 Une folle à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Une folle à Paris   Mar 10 Juil - 17:53

Bonjour à tous et bienvenue dans mon petit compte-rendu de mes folles escapades parisiennes. J'y ferai ici un résumé, jour par jour avec quelques photos à l'appui.

Ce post sera consacré à une petite introduction sur cette folle semaine.

Le 1er jour (lundi) c'est le départ de Lyon, l'arrivée à la capitale, la découverte du métro parisien et enfin l'exposition Tim Burton à Berçy

Le 2ème jour (mardi) c'est Disne et, les déconvenues du rer.

Le 3ème jour (mercredi) c'est visite de la capitale, quelques musées et la confirmation qu'il y a des gens bizarre à Paris ^^

Le 4ème jour (jeudi) c'est la Japan Expo \o/, découverte, audace et recherche de Noaki désespérément.

Le 5ème jour (vendredi) c'est toujours Japan \o/, web star et joli cosplay

Le 6ème et dernier jour (samedi) c'est encore Japan \o/, rencontre avec Maureen et Kyary ^^

Voilà pour mes prochains post... J'ai encore le choix des photos à faire, ça ne devrai plus être très long. A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: Une folle à Paris   Mer 11 Juil - 12:23

Il est temps pour moi de vous raconter mon premier jour dans la "belle" capitale de France :

Lundi 2 Juillet
Une tarée dans la ville

6h00... Le soleil jouait encore à cache cache avec de sombres nuages gris. On pouvait pas dire que la journée allait être au beau fix. Déjà la veille mon arrivée chez mon amie à Lyon fut sous la pluie. J'ai du jonglé dans le train, les métro et le funiculaire avec ma grosse valise difficilement maniable, ma besace chérie qui me sert de sac à main et mon parapluie "L'étrange Noël de Monsieur Jack". Mais rien, pas même le temps ne réussit à entamer la joie pour moi d'être en vacances.
Heureusement la veille, le sac déjà bien pleins décida de jouer les valises à la Mary Poppins et me stupéfia tant il arrivait à contenir les différentes tenues extravagantes que je voulais porter la bas. Le réveil se passa rapidement tant l'excitation me servit de caféine matinale. 6h45 on leva le camps direction la gare de Lyon Part Dieu. Pas de précipitation, rien ne sert de courir il faut partir à point. Surtout que les valises nous ralentirent drôlement. Le retour promettait d'être folklorique. Une fois dans la gare, un rapide coup d'oeil à nos billet nous permis de repérer notre voiture et notre place. 7h33 le train démarra.

2h plus tard le tain s'arrêta à la gare de Lyon à Paris. Ça y est on y était ! Bizarrement le soleil resté abonné absent sur la capitale des Gaules, brillait de tous ses éclats sur la capitale de France. Mais ce fut de courte durée car il me fallait m'enfoncer dans le ventre de la terre et subir ma première épreuve, le métro parisien. La cousine de mon amie, parisienne quasiment de naissance, nous accueillit heureusement à la gare pour nous guidé dans ce labyrinthe de ligne qui se chevauchent et s'entrecroisent.
Etant habituée à un certain confort dans le métro lyonnais, le choc fut rude lorsque, sur la ligne automatisé du métro 1, je fut agressée par les odeurs d'urine, d'huile de moteur, par les secousses dignes d'une montagne russe et les sièges d'un confort somme tout relatif. Mais nous arrivions enfin à St Mandé, là où la cousine de mon amie logeait avec son père (heureusement parti dans sa maison d campagne) et qui nous servit de logis pour la durée du séjour. Après 4 étage monté à la force des jambes, on pouvait enfin faire une pause et posé ce sac encombrant.

Mais la pause fut de courte durée car il fallait nous préparer. L'exposition Tim Burton nous attendait. Je pus enfin mettre ma première tenue et devenir cette charmante jeune fille que je ne reconnait pas. Maquillage, coiffure, habillage, la transformation nécessitait un peu de préparation. Mais enfin, nous étions prête à partir direction Berçy. Après une nouvelle épreuve du métro, sous le regard des badauts ébahis par nos tenues, nous atteignions notre objectif :

Spoiler:
 

L’exposition de Tim Burton fut fantastique. On comprend tout le processus créatif de l'artiste, de son enfance dans une banlieue embourgeoisée à son dernier succès, Dark Shadows. On voit comment il a fait de la monstruosité une oeuvre d'art digne d'admiration. Johnny Depp devient alors son parfait alter ego depuis Edward aux mains d'argents, oeuvre très personnelle soit dit en passant. Il y avait un peu de monde certes, mais j'ai pu d'admirer les croquis et autres sculptures de l'artiste. Un régale pour les yeux.
La visite touche à sa fin et le beau temps nous permet de passer rue Keller où se trouvent quelques boutiques de mangas et de vêtements punk/gothique. Le porte feuille allégé mais l'estomac bien vide, nous nous dirigions vers une célèbre chaine de fast-food. N'a t on jamais vu une gothique lolita dans un Mcdo ?
Puis c'est le retour à St Mandé et après une douche et des étirements bienvenue, on s'écroule comme des masses.
Je passerai sous silence la présence du petit copain de la cousine qui a failli me faire vomir. Imaginer un couple qui se bouffe la langue toutes les 5 minutes à jouer les amants maudits et à négocier la moindre petites minutes qu'ils pourraient passer en amoureux... La pauvre Sarah a failli faire une syncope.

Voila pour le lundi. Demain ce sera Disney \o/ En attendant voici quelques photos de ma tenue du jour :

Spoiler:
 

A demain


Dernière édition par Sarah Young le Ven 13 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 23
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 359
▌Célébrité : Alexis Bledel
▌Crédits : Mau'

▌Humeur : Changeante

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: Une folle à Paris   Jeu 12 Juil - 9:46

On a même pas pris de photoooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais t'es toute jolie (et t'as des yeux magnifiques !)




Double compte : Judith E. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Une folle à Paris   Ven 13 Juil - 15:12

Tres belles photos mais j'ai une réclamation. Tu devais pas ve nir le samedi Oo et j'étais la moi aussi grosse vilaine j'aurais bien vulu vois voir moi, rallalala!!!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: Une folle à Paris   Ven 13 Juil - 19:08

Maureen : Oui c'est vrai !! On est vraiment des cruches Mais ce n'est que partie remise Cool Et merci du compliment mais je vais y venir dans ce chapitre.
Flynn, la journée du samedi était pas prévu, mais avec la venue de Kyary on a pas pu résister. Mais vu qu'on était pas mal pris par le temps j'ai pas pensé à te prévenir désolé.... Et puis on est partie tellement tôt aussi le samedi...

Et voici le tant attendu :

Mardi 3 juillet
Disneyland Paris \o/

Le jour magique, le jour bonus, le jour de folie... Mon voyage à Disney n'était pas du tout sûr. Ce fut un peu la surprise de ces vacances. Le fait de loger chez l'oncle de mon amie et le fait que grâce à une offre sur les Passeport annuel, un ami à moi a pu m'avoir des places à 20€ ont permis cette petite escapade au pays de la grande sourie. Autant dire une aubaine pour la pauvre caissière de piscine que je suis.
Pas de belle tenue cette fois, à Disney ont joue la carte du confort maximum. Petit déjeuner, habillage, métro 1 et le fameux Rer A pour arriver vers les 9h45 à la gare de Marne la Vallée Chessy. Et pour une fois, comme quoi les préjugés sont bien faux, ce ne furent pas nous, c'est à dire mon amie, sa cousine et moi qui étions en retard mais bien mon ami (sans e) qui le fut. Panne de réveil soit disant >.< Allez ne lui en tenons pas rigueur, grâce à lui j'ai pu faire quelques folies ^^. Et en l'attendant, petit tour au Disney Village pour commencer la cure de Disney.
Lorsqu'enfin le retardataire arriva, nous filâmes au Parc Studios prendre les billets et entrer enfin dans le royaume merveilleux. Trops d'attente (comme d'habitude ?) à Crush's Coaster, la Tour de la Terreur bondée, ce fut Rock and Roller Coaster notre première attraction, de quoi nous réveiller ! Et grâce au Fast Pass ce ne fut pas un mais deux tour d'affiler, un régale !

12h00 approchait, il était temps pour nous de nous diriger vers l'autre parc, le Casey's Corner n'attendait que nos estomac vides. Un hot dog enfilé et des fast past pour Big Turner Moutain pris, on enchaîna Phantom Manor et Pirate des Caraïbes, on dévalisa les boutiques et on eu même le temps de faire un petit tour sur le Caroussel. Enfin ce fut l'heure de BTM. Mon attraction préférée je dois dire et avec un total look Jack :

Spoiler:
 

Ensuite Discoveryland nous ouvert ses portes et après un petit tour au Star Tour et à la boutique (encore !), nous eûmes l'agréable surprise de voir :

Spoiler:
 

C'est bête à dire mais c'est ce que je préfère à Disney, lorsque je peux rencontrer des personnages et faire des photos avec. Avec tous ça, on eut la présence d'esprit de prendre des fast past pour Buzz l'éclair avant le Star Tour et comme il nous resté du temps devant nous, on fit It's a small world et le petit train Casey Jr ! Une attraction à te faire dresser les cheveux sur la tête XD. Puis Buzz nous attendait pour sa mission intergalactique. Et enfin nous pûmes prendre des fast past pour Space Moutain !
La fatigue se faisant sentir, on se cala sur Main Street (après de nouveau un tour en boutique) un pot de pop corn dans les mains. De nouveau sur pied, on se dirigea vers le Space après une petite ballade dans le parc. Space a grandement descendu dans mon estime. Je suis ressortie avec un mal de tête des plus carabiné :s Et pourtant je suis pas une douillette. Vivement qu'ils l'a révise ! Et ce ne fut pas le tour dans les tasses folles d'Alice qui arrangea le tir.
Il est temps d'ailleurs pour moi de vous présenter une vilaine fille qui a souvent pris ma place sur les photos durant ce séjour. Vous l'avez déjà vu sur les photos de la vieille. Il s'agit de mon double "angélique" ou "canon de beauté". Cette fille a le chic de me piquer ma place sur certaines photos. Cela devient rageant à force XD. Voyez plutôt la différence :

Ici des photos de moi :

Spoiler:
 

Et ça une photo de mon double :

Spoiler:
 

Saisissant n'est ce pas ? Du coup Maureen, les magnifique photos que je vous montre, ce n'est pas moi dessus mais ce double photogénique. En tout cas moi, je ne me reconnait pas ! XD

Mais les 21h approche, le ventre crie famine et il était temps pour nous de nous retirer. Après un dernier tour au boutique (achat d'un verre Aurore gravé à mon nom et un porte collier avec la robe d'Aurore ^^) nous reprîmes le Rer A... Enfin... plutôt le Rer de la mort... Car oui un accident grave sur passager fit retarder les trains... Accident grave sur passager... Autant dire un connard égoïste qui décida de faire chier tout le monde avec sa détresse et eut l'intelligence et la générosité (notez l'ironie dans ces mots) de sauter sur les rails et de se suicider. S'il est encore vivant, bons nombres de passagers seraient ravie de finir le travail ! Nous arrivâmes tant bien que mal au point de départ pour un repos bien mérité.
Je suis très contente de cette journée car malgré notre relatif court séjour à Disneyland, on a pu faire pas mal d'attractions qui nous plaisaient et on a profité à fonds des deux parcs.

Prochainement, la journée du mercredi avec ballades dans la ville, largage des deux amoureux vomitifs et "les gens dans le métro sont vraiment bizarre" XD.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Bélier

▌Age : 27
▌Date d'inscription : 20/03/2011
▌Nombre de Messages : 401
▌Célébrité : Horikita Maki
▌Crédits : Mau

▌Humeur : inquiète

Feuille de personnage
Qui Suis Je ?:
MessageSujet: Re: Une folle à Paris   Lun 16 Juil - 20:55

Mercredi 4 juillet
Paris, ses musées et mes pétages de câbles XD
ou
Comment vouloir tuer un couple en 5 leçons

La journée commença de bonnes augures. Un beau soleil, une patate d'enfer, pas le stress d'arriver en avance pour éviter les fils d'attente, les souvenirs de Disney encore tout frais... On pouvait dire que je m'étais levé du bon pied. On pouvait même se lever relativement plus tard que l'habituel 6h30 du matin ! La préparation de nos tenues nous permettait aussi de voir combien de temps nous mettions pour maquillage / coiffure / habillage en tant que sweet lolita. J'avais d'ailleurs une tenue très petit chaperon rouge et portait une mignonne petite robe vermeille avec des roses dessus. Cette journée allait être une journée extra... Mais j'avais oublié un truc, un insignifiant et minuscule détail qui allait vite me briser les ovaires... Le petit copain de la cousine (que je nommerai K).

Car oui. Sachant qu'on lui avait "interdit" de voir "le grand amour de sa vie" la vieille, Monsieur a voulu négocier qu'ils passent une partie de l'après midi "seuls" en "Amoureux"... On était moyennement chaude pour ce projet (ma pote et moi) étant donné que la cousine est mineur, ma pote en est donc responsable sans la présence du père et que nous étions aussi venu à Paris pour la voir sans pour autant se coltiner l'autre crétin.
Et alors que nous arrivions au point de rendez vous (vu qu'il s'était de lui même inviter à notre escapade parisienne) avec effectivement un peu (beaucoup) de retard (une demi-heure c'est pas la mort surtout qu'on l'avait prévenu), notre cher ami décida que comme il n'a pas pu profiter de sa chère et tendre pendant 30 minutes, il restera 30 minutes de plus avec elle seul... Négociation de gamin de 5 ans censured

Mais ne nous attardons pas sur ça et continuons donc notre ballade dans la ville. Nous fumes rejoint par une amie de la cousine qui est très sympas d'ailleurs et comme un rituel nous nous dirigions vers la rue Keller. Ce fut au tour de mon amie de dépenser un peu de son argent, ne pouvant résister à la tentation. De même je me cherchais une ombrelle bleue ou un serre tête à noeud bleue pour parfaire ma tenue du samedi. Et évidement, ne passant pas inaperçu, mon amie et moi fumes aborder, je vos jure que c'est vrai, par une télévision japonaise qui faisait un reportage pré-japan expo ! Alors qu'on se trouvait dans une des boutiques, trois personnes, d'origine asiatique et sans nul doute japonais, nous demandâmes si mon amie et moi accepterions de répondre à une interview. Il y avait donc le cameraman, le "présentateur" et une interprète qui nous filmaient et nous posaient des questions. Cela allait du "pourquoi on s'était habiller comme ça" à "qu'est qu'on sait de la culture nippone" en passant par "pourquoi on allait aller à la japan expo". Bien que mon amie ne soit pas très chaude au début, on s'est vite pris au jeu et nous les laissions nous interroger et nous filmer comme ils voulaient. C'est d'ailleurs assez bizarre quand tu vois la caméra te filmer littéralement de bas en haut. Ils laissaient d'ailleurs échapper de petit "kawaï desu" qui nous fîmes très plaisir. Ce petit intermède fit avancer le temps et il était grand temps de manger. Mcdo nous voila.
Au final cette matinée ne fut entaché que par K qui nous bouda comme un gamin puéril, nous fit des réflexions déplaisantes et nos amoureux prenaient un malin plaisir de rester dans leur monde tout rose, à marcher 2 mètres derrière nous et à se racler le palais sans aucune pudeur. Même au Mcdo (alors que la copine rentra chez elle pour manger) nous mangions tous les 4 mais on se serait mis à coté d'inconnus mon amie et et moi que cela aurait fait pareil. J'en avais tellement marre que malgré le fait que la cousine nous avait promis de venir avec nous l'après midi au musée Grevin, nous décidâmes de leur donner toute l'après midi, jusqu'à grand maximum 21h (ayant pris les clef pour pouvoir rentrer avant) car ils nous saoulaient trop à jouer les amants maudits que tout le monde empêche de voir. Et vous savez quoi, j'ai passé une super après midi sans leur vomitive compagnie. En plus étant donner que nous nous étions bien entendu avec l'amie de la cousine, nous lui proposâmes de nous rejoindre (donc ma pote et moi) au musée Grévin après mangé. Et toutes les trois on a passé une super après midi.

Première visite, le musée Grévin avec enfin ma tant attendue tenue ^^ :

Spoiler:
 

Le musée en lui même est sympas. Je ne vous montrerai pas toutes les photos pour vous garder la surprise des personnalités présentes. Le réalisme est saisissant et on peut faire de très marrantes photos ^^. En voilà deux assez sympas :

Spoiler:
 

Après cette visite, nous nous dirigeâmes vers le Sacré Coeur et Montmartre. L'avantage c'est que c'est tellement touristique que tu ne peux pas te tromper d'endroit. Mais ça vaut le détour tout de même :

Spoiler:
 
L'église est magnifique, plus belle même que Notre Dame je trouve. Et la vue est splendide (mais mes photos sont moches T-T). On se balada ensuite du coté des peintres. Bondé de touristes et de vendeurs à la sauvette. Même les peintres perde leur charme surtout lorsqu'ils sont asiatiques, parlant japonnais pour les nombreux pigeons.. euh touristes nippons. Nous nous arrêtâmes à un café pour nous reposer et boire un verre (un peu cher mais bon c'est Paris).

Spoiler:
 

En repartant nous croisions deux mîmes très marrant. J'adore le maquillage de la première et le second fut charmant :
Spoiler:
 

Puis direction Notre Dame avec un rapide coup d'oeil à la Cathédrale (tellement rapide que pas de photos ). Et balade sur le bord de la Seine jusqu'au Musée D'Orcay.
Spoiler:
 

Arrivées au musée, il était pas loin des 18h00... Sauf qu'on était mercredi et que le mercredi, le musée fermait à 18h00 ce jour là. Moi qui révait d'y aller, l’impressionnisme étant mon mouvement de peinture préféré, sachant la présence de mon tableau préféré à l'intérieur (le Bal du moulin de la Galette par Renoir) qu'elle ne fut pas ma déconvenue. Je voulais vraiment le faire ce musée. Heureusement mon amie, très compréhensive, me promit que le lendemain, après la Japan, nous irions à ce musée. Et elle tenut sa promesse ^^. Petite photo de l'extérieure du musée pour me consoler (de toute façons, les photos à l'intérieur sont interdites)

Spoiler:
 

Et nous rentrâmes, le coeur un peu triste pour moi. Mais la perspective du lendemains ne fit retrouver le sourire. Une fois chez la cousine (qui n'était toujours pas revenu...), on se reposa et attendire qu'elle rentre enfin... 21h arriva puis passa... 21h15 toujours pas de cousine... 21h30 pétage de câble et envoie de sms alarmistes... L'excuse de leur retard : ils s'étaient endormis et n'avaient pas vu l'heure. De quoi me mettre en pétard !!!! Même pas capable de respecter un horaire somme toute acceptable. Le retour fut glaciale vu que du coup elle eut 1h15 de retard... Mais bon nous parlions à un mur... On a vite essayer de revenir sur la préparation du lendemain, à savoir tenue, sandwichs et bento pour Xla cousine (qui bizarrement n'eut le temps d'en faire que pour deux =='). Et ensuite, dodo tout le monde.

La journée dans l'ensemble c'est bien passé. Le plus drôle fut de voir les gens interloqué qui nous suivait du regard dans les métro surtout. Vraiment bizarre ces gens XD. Et puis on s'est bien marré dans l'ensemble.
Prochainement, 1ère jour à la Japan, audace et pur bonheur au rendez vous.
Bisou à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une folle à Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une folle à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatem  :: 
« Hors-Jeu »
 :: « Plume à Papotte »
-